© Jardins Aquadesign

Comment attirer les oiseaux au jardin?

De l’eau fraîche en mouvement dans la chaleur de l’été est essentielle pour les oiseaux de votre entourage, alors pourquoi ne pas être l’hôte qui leur procurera un rafraîchissement? L’eau peu profonde qui coule à la surface des pierres dans une cascade est l’endroit idéal pour que la gent ailée puisse boire et se laver sans se détremper.

L’eau qui bouge lentement est aussi plus appréciée que l’eau qui coule en torrent… après-tout, les oiseaux ne sont pas des adeptes de rafting!

Planter autour de votre cascade et ils viendront!

Si vous souhaitez attirer les oiseaux, les petits arbres et arbustes indigènes fruitiers sont tout indiqués. Attention toutefois de ne pas les planter trop près de la cascade pour éviter que les fruits tombent dedans, ce qui augmenterait l’entretien. Graminées, vivaces et annuelles qui font des semences, sont tous de bons choix pour embellir votre cour, et ils apporteront aux oiseaux une nourriture abondante tout au long de l’année.

Là où il y a des plantes, il y a des insectes… et là où il y a des insectes, il y a des oiseaux! Hannetons, fourmis, pucerons, vers, chenilles et autres insectes seront un festin pour vos amis à plumes. En fait, oiseaux et plantes font bon ménage. Les oiseaux nettoient les plantes des insectes indésirables et les plantes leur fournissent abri et nourriture.

Avec une cascade sans bassin, les oiseaux seront «eau paradis» car vous leur procurerez un aménagement où ils trouveront abri, nourriture et eau.

Pour une demande de vidéo consultation en ligne »

Slider_0110