© Jardins Aquadesign

Pour toujours avoir «le bon niveau» d’eau!

Tout aménagement aquatique perd de l’eau par évaporation. La quantité d’eau perdue dépend de plusieurs facteurs : hauteur et longueur de la cascade, éclaboussures, exposition au vent, ensoleillement et température moyenne de la région ou vous habitez.

Durant les chauds mois d’été, la plupart des aménagements aquatiques résidentiels auront besoin d’un apport hebdomadaire en eau pour compenser les pertes. Durant les périodes pluvieuses, comme au printemps et à l’automne, il ne sera sans doute pas nécessaire d’en ajouter. Vérifiez le niveau d’eau de votre bassin à chaque fois que vous videz le panier de l’écumoire, il doit se situer à ¾’’ en dessous de l’ouverture de l’écumoire. Pour la cascade sans bassin, le niveau devrait se situer juste sous le trop plein, lorsque la pompe est arrêtée.

Si vous remarquez que le niveau d’eau est trop bas, comblez la quantité manquante avec un boyau d’arrosage. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du déchlorinateur si vous ajoutez moins de 20% du volume d’eau total dans un bassin.

flotte-de-remplissage-automatique2Si votre jardin d’eau ou votre cascade sans bassin est équipé d’une flotte de remplissage automatique, le niveau d’eau optimal sera maintenu en tout temps. Ce qui évite les chocs de pH, température et chlore lorsqu’on ajoute une grande quantité d’eau d’un seul coup. La flotte peut être connectée à votre robinet extérieur ou au conduit principal de votre système d’irrigation. Lorsque le niveau d’eau baisse dans le bassin, la flotte baisse aussi, laissant l’eau s’écouler jusqu’à ce qu’elle remonte à sa position originale.

Pour faire installer une flotte de remplissage automatique dans votre aménagement aquatique, contactez-nous »