Planifiez votre projet d’aménagement aquatique avec nous

Imaginez le doux murmure de l’eau qui cascade entre les pierres, les reflets du soleil qui scintillent à la surface du bassin et les poissons colorés qui nagent paisiblement sous les fleurs parfumées des nénuphars… tout ça dans l’intimité de votre cour! L’aménagement aquatique devient rapidement le centre d’intérêt de tout jardin grâce aux mouvements, aux sons mélodieux et à l’habilité d’attirer les oiseaux et les papillons.

Pour passer du rêve à la réalité, il est important de bien planifier.

Voici une liste d’étapes simple, qui vous aideront dans votre démarche : cliquer ici pour télécharger le PDF à imprimer

Étape 1 : Choisir le style d’aménagement aquatique que vous aimeriez.

Il en existe plusieurs, dont voici les principaux (vous pouvez cliquer sur chacun pour obtenir tous les détails) :

jardin d’eau
étang de baignade
cascade sans-bassin
fontaine sans-bassin
système de récolte de l’eau de pluie

Étape 2 : Déterminer les dimensions de votre projet.

Selon le style d’aménagement aquatique choisi, il faut savoir qu’un étang de baignade nécessite un espace minimum de 500’ carré (46m carré). Cette mesure comprend un espace libre pour circuler autour du bassin. Un jardin d’eau quant à lui demande un minimum de 100’ carré (10m carré). Vous n’avez pas cet espace? La cascade sans-bassin et la fontaine sans-bassin peuvent être insérées dans aussi peu que 10’ carré (1m carré).

Étape 3 : Sélectionner un emplacement.

Afin de profiter pleinement de votre aménagement aquatique, il est primordial de le situer près des principales aires de vie tant intérieures qu’extérieures, d’où vous pourrez le voir et l’entendre.

Le jardin aquatique et l’étang de baignade sont tout indiqués pour l’intimité de votre cour arrière. En revanche, la cascade sans-bassin et la fontaine sans-bassin peuvent être installées à l’avant de votre demeure, pour ajouter de la prestance à votre aménagement et accueillir vos visiteurs en beauté.

Étape 4 : Établir votre budget.

Un aménagement aquatique bien conçu, avec des matériaux de qualité, vous procurera des années de plaisir. C’est donc un investissement à long terme. Vous aimeriez savoir combien coûte un aménagement aquatique? Cliquer ici pour connaître les prix de départ de nos différents types de projet.

Étape 5 : Fixer une date.

Vous avez pris la décision d’aller de l’avant avec votre projet et de réserver nos services? Il vous faut maintenant vérifier la logistique :

- Est-ce un projet que vous souhaiteriez réaliser à court, moyen ou long terme?
- Avez-vous d’autres travaux de constructions ou d’aménagement paysager en cours ou à venir?
- Souhaitez-vous être présent lors des travaux?
- Quelles sont les disponibilités de Jardins Aquadesign?

Étape 6 : Prenez rendez-vous avec nous.

Lors de la rencontre-estimation, nous prendrons le temps nécessaire pour compléter la planification de votre projet, fixer un échéancier et répondre à toutes vos questions. Prévoir environ une heure pour cette rencontre. Une estimation écrite vous sera remise par la suite. Le coût* de cette rencontre varie de 100$ à 200$, montant déductible à la signature du contrat (frais établis en fonction de notre déplacement).

*Pourquoi des frais sont-ils exigés lors d’une rencontre-estimation? Connaissez-vous l'expression ‘’dans la vie, rien n’est gratuit?’’ Elle s'applique aussi au travail d’estimation. Nous sommes professionnels; nos idées et suggestions concernant votre propriété sont le fruit de notre expérience et des connaissances que nous avons acquises depuis plus de 25 ans dans le domaine. De plus, si Jardins Aquadesign offrait des rencontres-estimation gratuites pour tous, elle se devrait, au final, de refiler ses frais de déplacement à l’ensemble de ses clients, ce qui serait injuste pour ceux-ci.

 

Faites comme eux, créez votre coin de paradis! Voir  les vidéos Aquascape »