© Jardins Aquadesign

Les carpes japonaises Koï, joyaux du jardin d’eau!

De toutes les espèces de poissons que vous pouvez introduire au jardin d’eau, les carpes japonaises ou Koï sont de loin les plus populaires. En plus de vous charmer avec leurs couleurs éclatantes et leur tempérament enjoué, ils contribuent à l’équilibre de l’écosystème et diminuent l’entretien. Vous en trouverez de plusieurs types et couleurs et vous pourrez même leur donner des noms afin de les reconnaître.

Animaux de compagnie sans tracas!

Un autre point positif d’avoir des Koï est qu’ils ne demandent que peu de soin. Un Koï ne vous demandera pas d’aller prendre une marche et il ne déchirera pas votre fauteuil préféré! Non, les poissons vivent, respirent et mangent à la même place…  votre bassin! Ils sont sans aucun doute parmi les animaux de compagnie qui demandent le moins de soin.

Nourrir ou non?

Vous trouverez plusieurs informations contradictoires pour l’alimentation des poissons de bassin. Si ils vivent dans un environnement aquatique équilibré comme l’écosystème Aquascape, vous pourrez les nourrir au printemps afin qu’ils reprennent des forces suite à l’hiver, puis à l’automne pour qu’ils se fassent des réserves de graisses pour l’hiver. Pendant l’été, ils trouveront amplement de nourriture dans le bassin en nettoyant la surface des pierres et des plantes.  Lorsque vous les nourrissez, assurez-vous qu’ils mangent tout ce que vous leur donnez en cinq minutes, sinon, le surplus de nourriture ira se décomposer au fond de l’étang et contribuera à la formation d’algues.

Et l’hiver?

Pour autant que votre bassin aille au moins 24’’ de profondeur et que vous y installiez un système d’aération, les poissons pourront y passer l’hiver. Donc pas besoin de les déménager dans votre baignoire! Après tout, ils ne paient même pas de loyer!

 

Pour une demande de vidéo consultation en ligne »

Slider_0110